La Commune du Bouchage, très attachée à la thématique de la défense incendie, effectue des contrôles périodiques afin de s’assurer du bon fonctionnement des 22 poteaux incendie présents sur le territoire communal. A l’issue du dernier contrôle, un poteau incendie a été identifié comme non conforme.

La Municipalité a décidé de remplacer sans délai ce poteau incendie en confiant cette mission au Syndicat des Eaux des Abrets afin d’avoir la totalité de la défense incendie effective sur l’ensemble du territoire communal.

Le Syndicat des Eaux vient d’effectuer les travaux de remplacement de ce poteau qui se situe sur le hameau de Cessenoud en présence de Régis Perroud, directeur des projets techniques du syndicat.

Pour répondre aux obligations réglementaires nationales de défense extérieure contre l’incendie, dans un contexte également de révision du Plan Local d’Urbanisme, Annie Pourtier, maire, et Christophe Perrier, adjoint délégué à la sécurité, ont validé la mise en œuvre d’un Schéma Directeur de Défense Incendie sur la commune, en partenariat avec le Syndicat des Eaux des Abrets qui finalise actuellement son schéma directeur d’eau potable.

Ce schéma permettra de préciser, sur le territoire communal, l’état de l’existant en matière de Défense Contre l’Incendie, et de définir les priorités de renforcement de la défense incendie ainsi que les évolutions prévisibles des risques en lien avec le développement de l’urbanisation.