La révision du Plan Local d'Urbanisme de la commune du Bouchage a débuté en janvier 2023. Le PLU va dresser le futur de la commune pour les 10 à 15 prochaines années. Les deux premières phases de la procédure sont désormais achevées : la phase de diagnostic territorial sur les volets socio-démographique, économique, environnemental et agricole et la phase de PADD, projet d’aménagement et de développement durable.

Depuis le démarrage de la mission de révision du PLU, la municipalité s’est engagée à partager régulièrement l’avancée du PLU, en mobilisant largement la population boucharante sur les temps forts de l’étude, et de façon plus concrète, à travers le partage de votre quotidien et de vos attentes. Ainsi, des réunions publiques ont déjà eu lieu, des ateliers participatifs destinés aux habitants, des permanences, des questionnaires, des publications régulières sur le site internet de la commune du Bouchage, une exposition évolutive visible dans la salle du Conseil Municipal… Un registre de la concertation est également ouvert en mairie du Bouchage.

La commune du Bouchage entre désormais dans la troisième phase de révision du PLU qui est la phase réglementaire. Elle a débuté par une réunion en mairie du Bouchage le lundi 7 octobre 2024 en présence du maire, Annie Pourtier, de la commission communale « Urbanisme » constituée d’élus et de personnes de la société civile et du Bureau d’étude qui accompagne la commune dans la révision du PLU.

La phase réglementaire est une étape clé du plan local d'urbanisme intercommunal : elle traduit les grandes orientations retenues dans le PADD au travers de 3 outils : le règlement, le zonage qui est la partie graphique du règlement ainsi que les orientations d'aménagement et de programmation (OAP).

Cette phase réglementaire fera l’objet d’une troisième réunion publique dans les prochaines semaines.

Vous trouverez en pièce jointe le compte-rendu de cette première réunion qui s'est déroulée le 07 octobre 2024.