PCS - Dispositif permanent et général d’alerte à la population notamment en cas de risque d’inondation
Prévu par décret n° 2005-1156 pour appliquer la loi n°2004-811relative à la modernisation de la sécurité civile.
Après avoir renseigné cette fiche et après l’avoir transmise à la mairie du Bouchage, vous serez inscrit(s) dans l’annuaire opérationnel des personnes à contacter lors du déclenchement du Plan Communal de Sauvegarde (PCS) en cas de survenance d’un risque majeur sur la commune du Bouchage et notamment en cas d’inondation.
Ce document peut être déposé directement en mairie ou adressé par voie électronique à mairie.bouchage@wanadoo.fr
Toutes les données recueillies par ce formulaire sont facultatives. Elles font l’objet d’un traitement informatique uniquement destiné à aider les pouvoirs publics dans la mise en place d’un dispositif permanent et général d’alerte à la population dit « Plan Communal de sauvegarde » (PCS) et l’organisation des secours déclenchés en cas de nécessité. Le responsable de ce registre nominatif, mis à jour chaque année, est le Maire du Bouchage. Les destinataires des données recueillies sont le Maire, les agents du service de prévention des risques et de gestion de situation de crise ainsi que, sur sa demande, le Préfet de l’Isère. Conformément à la loi n°78-17 « Informatique et Libertés », vous disposez de droits d’opposition, d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant par courrier à Mairie 60 route des Corbassières 38510 LE BOUCHAGE ou par courriel à mairie.bouchage@wanadoo.fr